Je m’appelle Nathalie Mallet, sommelière durant une vingtaine d’années, j’ai changé de cap et d’environnement, tout en restant dans le monde du vin, pour vivre une nouvelle aventure à Cahors, dans le sud-ouest, que j’ai découvert en 2010.
Je suis devenue en 2019, cochère-laboureuse en traction équine à la tête de mon entreprise « Les Dadas Du Jaja », installée sur les hauts plateaux cadurciens.
Après avoir fait mes classes en ouvrant des bouteilles et en levant le coude, j’arpente maintenant les vignobles accrochée à un outil, tracté derrière un cheval. Comme quoi rien n’est jamais immuable !
Je pratique également l’attelage pour le plaisir de travailler autrement avec mes chevaux et afin de pouvoir partager cette nouvelle passion avec ma famille, mes amis et mes clients !
Je me suis formée avec des instructeurs passionnés, passionnants, chevronnés, très proches de leurs chevaux lourds et particulièrement attachés à leur bien-être.
Puis je me suis entourée de 4 beaux géants, qui sont devenus mes compagnons, mes collègues, mes partenaires, mon prolongement corporel et sensitif, mais surtout, ils sont mes maîtres Yoda, car avec eux, j’apprends et je grandis en conscience chaque jour. Une autre pièce maîtresse de mon quotidien avec mes chevaux : Malbec, mon chien, qui depuis tout petit, me suit dans tous mes travaux, sauf l’attelage pour l’instant car il a du mal à rester assis loin de ses copains chevaux.